Le nettoyage naturel du côlon. Est-il nécessaire?

Le nettoyage naturel du côlon. Est-il nécessaire?

Le nettoyage du côlon est-il bon pour vous? Récemment, les chercheurs ont consacré plus de temps pour l’étude sur le nettoyage du côlon. Nous allons vous présenter quelques informations de dernière minute qui pourraient vous aider à décider si le nettoyage du côlon est utile pour vous.

Qu’est-ce que c’est le nettoyage naturel du côlon ?

Actuellement, il existe deux méthodes principales pour le nettoyage du côlon. Une consiste à nettoyer le côlon avec des produits à base d’ingrédients naturels et l’autre méthode consiste dans une visite chez le médecin qui effectuera une irrigation du côlon.

Le nettoyage du côlon à l’aide de suppléments alimentaires.

Pour ces suppléments alimentaires il n’est pas nécessaire une precription médicale, car ils sont fabriqués d’ingrédients 100% naturels (combinaison de différentes herbes ou de fruits qui ont des effets laxatifs). Leur effet est d’aider le côlon pour éliminer toutes les toxines nocives de l’organisme qui provoquent le gain de poids, des maladies du côlon ou plus grave, le cancer du côlon. Ces produits peuvent être trouvés sur l’Internet, dans les magasins d’aliments naturels, dans les supermarchés et dans les pharmacies. Les principaux ingrédients sont: l’extrait de feuille de thé vert; cétone de framboise; mango africaine; l’açaï; resvératrol; mélange de caféine, thé blanc et oolong; picolinate de chrome.

éliminer les toxines accumulées dans votre côlon à l'aide de produits naturels pour détoxifier l'organisme

Le nettoyage du côlon – L’irrigation du côlon

L’irrigation du côlon est faite par des hydrothérapeutes. L’irrigation du côlon est une méthode moderne de lavements, mais elle est faite avec plus d’eau et se fait sans aucune gêne et sans odeur. Alors que vous êtes allongé sur une table, une pompe de basse pression va remplir le côlon avec plusieurs litres d’eau à travers un petit tube inséré dans le rectum. Alors que l’eau est dans le côlon, le thérapeute qui effectue cette opération, peut vous masser l’abdomen. Ensuite, vous éliminez l’eau et des déchets qui se trouvaient au niveau du côlon sans que vous nécessitez d’autres procédures. Le thérapeute peut répéter le processus et une séance de nettoyage du côlon peut durer jusqu’à une heure. Le thérapeute peut utiliser une variété de pressions et de températures de l’eau et il peut mélanger l’eau avec différentes herbes, des probiotiques, des enzymes. Les probiotiques sont des bactéries bénéfiques qui protègent la flore intestinale.

Quelle est la théorie qui se trouve derrière le nettoyage naturel du côlon?

L’une des théories principales est la vieille théorie appelée l’auto-intoxication. Selon cette théorie la viande et les aliments non digérés dans le côlon peuvent causer l’accumulation de mucus dans le côlon. Cette accumulation produit des toxines et selon cette théorie, ces toxines entrent dans le sang et mènent à l’ intoxication de l’organisme. Les nutritionnistes disent que ces toxines provoquent une grande variété de problèmes tels que:

  • La fatigue chronique;
  • Les maux de tête;
  • Le gain de poids ;
  • Un degré faible d’énergie.

Les toxines et les parasites intestinaux s'accumulent dans le côlon

Cette théorie qui affirme que les toxines sont réabsorbés par le corps est tout à fait vraie. Un bon exemple est celui de suppositoires (tout le monde sait comment utiliser les suppositoires). Ils sont utilisés pour administrer les médicaments plus rapide. Serait-elle la voie d’absorption des toxines du côlon dans la circulation sanguine? Il a été démontré que le nettoyage du côlon est bénéfique pour le corps. L’impact du nettoyage sur le système nerveux est plus évident que tous les autres. Quelles sont les preuves? Les problèmes du côlon affecte tout le système nerveux. Un large gamme de problèmes causés par la constipation peut être résolu en utilisant des lavements. Et si cela est vrai en ce qui concerne les lavements, alors, peut-être le nettoyage du côlon a un effet similaire.

Quel est le but du nettoyage naturel du côlon?

L’utilisation du nettoyage et de l’irrigation du côlon apporte de nombreux avantages pour la santé de votre corps. Mais le but principal est de nettoyer le côlon de déchets qui stagnent et qui sont accumulés dans le côlon. Ces déchets sont incrustés sur les parois du côlon et provoquent des problèmes graves de santé. Après le nettoyage du côlon, vous remarquerez une plus grande vitalité de votre corps.

Les autres avantages de nettoyage du côlon :

  • L’ amélioration de la fonction mentale;
  • L’ amélioration du système immunitaire;
  • La perte de poids sans régime;
  • Il réduit le risque de souffrir d’un cancer du côlon.

désintoxication du colon vous aidera à perdre du poids rapidement

Les études sur le nettoyage du côlon sont faites dans les situations suivantes:

  • L’incontinence fécale;
  • Des spasmes au cours de la coloscopie;
  • L’ élimination des médecines naturelles;
  • Avant et pendant la chirurgie intestinale;
  • Des opérations réalisées du côlon.

Le nettoyage naturel du côlon est-il nécessaire?

Est-ce qu’il suffit de faire des selles ou le nettoyage du côlon est vraiment nécessaire ? Nous savons que le corps peut naturellement faire les choses suivantes:

  • Les bactéries naturelles du côlon ( les probiotiques) qui assurent la flore intestinale peut aider à détoxifier le colon;
  • Le foie aide aussi à détoxifier le corps;
  • Les membranes de l’intérieur de votre côlon peut filtrer les substances toxiques afin qu’ils n’atteignent pas la circulation sanguine et les tissus;
  • Le côlon élimine les cellules vieilles tous les 3 jours, empêchant ainsi l’accumulation de matières nocives;
  • Le transit intestinal varie d’une personne à l’autre.

Y a t-il des risques associés à nettoyage naturel du côlon?

Notez que «naturel» ne signifie pas toujours que cela se fasse en toute sécurité, et si vous décidez d’aller voir un hydrothérapeute, vous devez demander à votre médecin de vous faire une recommandation visant la réduction au minimum des risques. N’oubliez pas que le risque de souffrir de complications causées par l’irrigation du côlon augmente si vous utilisez trop souvent cette thérapie. De plus, les lavements trop fréquents peuvent présenter un risque accru de réactions indésirables graves.

Voici quelques risques auquel vous êtes exposé lorsque vous faites une irrigation du côlon:

  • Des vomissements, des crampes, des nausées;
  • La présence d’un déséquilibre des minéraux dans le corps;
  • Des vertiges (signe de déshydratation);
  • Un autre problème possible c’est l’absorption de médicaments si vous êtes actuellement sous traitement;
  • La perforation de l’intestin;
  • Des infections;
  • L’élimination de la flore intestinale si elle n’est pas soutenue par des probiotiques.

Si vous avez des réactions allergiques soyez attentif à la solution utilisée par les hydrothérapeutes, il ne doit pas ajouter quelque chose d’autre que de l’eau. Ne pas utiliser de laxatifs pendant une longue période et ne pas répéter trop souvent l’irrigation du côlon. Ils peuvent irriter le côlon ou réduire la quantité de bactéries nécessaires à l’organisme ( les probiotiques ) et aussi conduire à un déséquilibre du transit intestinal.

CLIQUEZ ICI POUR MitoSlim!

Cliquez ici pour MitoSlim!

Eviter l’irrigation du côlon si vous êtes dans l’un des cas suivants:

  • si vous souffrez de diverticulite;
  • si vous souffrez de la colite ulcéreuse;
  • si vous souffrez de la maladie de Crohn;
  • si vous souffrez d’une forme sévère d’hémorroïdes;
  • si vous avez une tumeure dans le rectum ou dans le côlon;
  • si vous avez subi une intervention chirurgicale sur les intestins;
  • si vous souffrez d’une maladie cardiaque ou rénale, sauf que cette opération sera recommandé par votre médecin.

En ce qui concerne l’irrigation du côlon chez les enfants, il y a un risque assez élevé de développer un déséquilibre minéral et cette opération doit être effectuée avec prudence.

Qu’est que vous pouvez faire pour améliorer la santé du côlon?

Assurez-vous que vous mangez des aliments saines parce que leur interaction avec le système digestif a l’impact le plus important sur votre santé du côlon. Ainsi vous pouvez réduire le risque de cancer du côlon. En mangeant des bons aliments, vous pouvez améliorer votre santé. En augmentant la consommation quotidienne de fibres solubles et insolubles, vous pouvez prévenir une variété de problèmes gastro-intestinaux comme la constipation, la maladie diverticulaire et le cancer colorectal. Une personne normale consomme généralement entre 10-15 grammes de fibres par jour, mais la demande se situe entre 20-35 grammes.
Si vous n’avez pas des problèmes causés par le gluten, mangez des fibres solubles et des fibres insolubles, comme les céréales et les grains entiers (qui font partie des fibres insolubles) et des fruits, des légumes, de la farine d’avoine (des fibres solubles). Buvez beaucoup de liquides mais buvez de l’alcool avec modération. Évitez les cigarettes et la viande rouge. Une fois que vous atteignez l’âge de 50 ans effectuez régulièrement des tests pour le cancer du côlon, ou plus tôt si votre médecin vous conseille dans ce sens.

CLIQUEZ ICI POUR NuvoCleanse!

Cliquez ici pour NuvoCleanse!

GD Star Rating
loading...
Le nettoyage naturel du côlon. Est-il nécessaire?, 4.4 out of 5 based on 140 ratings

Leave a Reply