Le régime de désintoxication

Le régime de désintoxication. Règles à suivre

La désintoxication est le processus par lequel les toxines sont éliminées de l’organisme. Ce processus permet de nettoyer le corps, aide à traiter les troubles intestinaux, la fatigue chronique, le foie fatigué, et également vous aide à perdre du poids.

Les spécialistes de la nutrition soutiennent que le processus de désintoxication est nécessaire au moins deux fois par an pour rééquilibrer le corps.

Une cure de désintoxication proprement dite a quelques règles qui sont aussi recommandées pour une alimentation saine.

La première règle, et peut-être le plus difficile pour beaucoup de gens, est d’abandonner le sucre. L’excès de sucre a des effets néfastes sur le corps, ici on ne parle pas seulement du surpoids. Remplacez le sucre raffiné avec édulcorants naturels comme le miel ou le sirop d’érable. Egalement, sachez que celles-ci doivent être consommées avec modération.

Ne mangez pas de sel! Il est tout aussi néfaste que l’excès de sucre. La réduction de ceci aide à améliorer l’inflammation, l’œdèmeet stimule la brûlure de graisse corporelle.

Ne buvez pas d’alcool! L’alcool est un ennemi pour corps et une source de radicaux libres qui accélèrent le processus de vieillissement cellulaire. Si un verre de vin de haute qualité est autorisé, l’alcool raffiné est interdit car il nuit au foie, l’organe qui s’occupe de toxines.

Vous devez réduire le nombre des calories quotidiennes. Le mieux est de diminuer votre apport calorique quotidien par 200-300 calories pour stimuler les processus métaboliques. Vous pouvez commencer par réduire la quantité de viande consommée. Un repas contenant de la viande par jour est suffisant. Choisissez le poulet, la dinde, qui peut alterner avec une portion de poisson par jour ou deux fois par semaine. Réduisez les graisses animales et consommez obligatoirement des graisses saines, riches en oméga 3, les avocats, les poissons, les noix, les huiles végétales.

Pour stimuler le transit intestinal, vous devez inclure dans les aliments diététiques riches en probiotiques, tels que les produits laitiers fermentés, yogourts et du fromage cottage.

Mangez plus de fruits et légumes à tous les repas. Les collations devraient également contenir un fruit ou des légumes crus à travers le régime de désintoxication.

Les soupes de légumes sont idéales parce que les légumes contiennent beaucoup de vitamines et de minéraux. En outre, elles ne sont pas riches en calories, mais elles sont copieuses et savoureuses.

La plus important est l’hydratation. Un corps mal hydratée est incapable d’éliminer les toxines, même si vous suivez toutes les autres règles du régime de désintoxication.

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