Les aliments les plus sains de tous les temps

Les aliments les plus sains de tous les temps

Le magazine “Time” a mis sur pied un top dix aliments les plus sains de tous les temps. D’innombrables organisations travaillant dans la santé appellent toujours à une alimentation saine, basée sur plus de légumes et de fruits. Les journalistes du “Time” ont demandé les conseils de nutritionnistes et des diététiciens de renom pour apprendre quels légumes et fruits sont vraiment saines pour le corps. Voici la liste établie pour la prochaine fois que vous allez faire du shopping:

Les haricots bruns. Les grains sont riches en potassium et en magnésium qui aident à maintenir la pression artérielle sous contrôle.

Les patates douces. Les patates douces ont des niveaux élevés de potassium qui réduit également le risque d’accident vasculaire cérébral.

Les épinards. Ils sont pleins de nutriments, y compris le fer, le calcium et la vitamine A – qui gardent les yeux et la peau saine.

Le brocoli. Il est associé à des avantages anti-cancer et immunité croissante.

Le saumon. Le saumon est riche en vitamine D (le saumon sauvage, en particulier), oméga 3 – les acides gras qui protègent le cœur.

La citrouille jaune. Elle est un légume pauvre en calories mais riche en fibres et en vitamine A.

Les noix. Elles contiennent des niveaux élevés d’acide gras oméga 3, particulièrement recommandé pour la santé du cerveau.

Les haricots noirs. Ils sont riches en protéines et en fibres et représentent un remplacement réussi de la viande chez les végétariens.

Les bleuets. Leurs couleurs profondes signifient qu’ilssont riches en composés antioxydants, bénéfiques au cœur, à la mémoire et la santé des voies urinaires.

Les pommes. Riches en fibres, particulièrement, la fibre soluble appelé pectine qui enlève le «mauvais» cholestérol.

Les bananes. Les bananes sont riches en potassium, ce qui aide la pression artérielle et également dans le bon fonctionnement du système digestif et musculaire. Les bananes sont également riches en fibres.

Les lentilles. Si les haricots ne sont pas vos aliments préférés, vous pouvez essayer les lentilles, qui ne nécessitent pas une cuisson élaborée. Malgré sa petite taille, les lentilles sont pleines de fer, de fibres et de protéines.

La betterave. Contient une bonne source d’acide folique, qui aide à métaboliser les acides aminés importants pour les femmes enceintes. Elles sont indiquées dans la lutte contre le cancer, réduisent le risque de maladie cardiaque.

L’aubergine. L’aubergine contient des fibres et des vitamines B et fournit toute l’énergie dont vous avez besoin, disent les nutritionnistes américains. La couleur foncée est la preuve que l’aubergine a une teneur en antioxydant puissant, bon pour protéger les cellules du cerveau et garder la graisse sous contrôle.

Le chou de Bruxelles. Ce légume contient des composés de soufrés piquante appelés glucosinolates, qui non seulement le donne la saveur particulière, mais il contribue à diminuer le risque de la prostate, du poumon et de douleurs à l’estomac et à réduire le risque de cancer du sein.

Les tomates. C’est une légume familière qui a une longue liste d’éléments nutritifs, y compris les vitamines A, C et K. La couleur rouge indique que les légumes contiennent du lycopène, un bon anti-inflammatoire qui contribue à la santé du cœur.

Le pain de blé. Il contient le noyau entier de grain: le son, le germe et l’endosperme. Par contre, la farine très raffinée (utilisé dans le pain blanc) est broyé, ce qui signifie que le son et le germe ont été enlevés.

Le gruau d’avoine. Il est riche en fibres bêta-glucane, ce qui réduit le «mauvais» cholestérol. Les nutritionnistes recommandent la farine d’avoine traitée au minimum, sans additifs supplémentaires. À son tour, la farine d’avoine est la meilleure façon de commencer votre journée, disent les nutritionnistes.

La viande. Elle est riche en protéines, en vitamines B, vitamine E, fer, zinc et magnésium. Il est important de différencier entre celle qui est maigre et celle qui est riche en graisses saturées et en cholestérol. Par conséquent, il est indiqué l’utilisation de la volaille –le poulet et la dinde, et le muscle, dans le cas de la viande de bovine.

Les graines. Une excellente source de protéines végétales. Les graines de lin sont riches en oméga 3.

Les amandes. Elles représentent une riche source de protéines. Les amandes sont également riches en calcium et en acides gras mono saturés. Une poignée d’amandes par jour peut aider à réduire le «mauvais» cholestérol et le risque de maladie cardiaque.

Le thon. Le thon est riche en protéines, en vitamines B, sélénium et oméga 3. Les femmes enceintes et les jeunes enfants devraient le consommer modérément, cependant, parce que le ton est également riche méthyl mercure neurotoxine. Pour tous les autres, le ton – y compris en conserve – est la source d’un bon et sain sandwich.

Le lait avec une faible teneur en gras. La principale source de calcium, qui contient également de la vitamine D, les deux éléments qui contribuent à la santé des os. La consommation de lait à faible teneur en gras est associée à un risque réduit de maladie cardiaque et de diabète de type 2 et diminue la pression artérielle chez les adultes.

Le yogourt faible en gras. Les mêmes avantages que dans le cas du lait.

Le chocolat noir. Si vous voulez vous offrir un dessert sain, sachez quele chocolat noir est la meilleure façon. Il est plus sain que le chocolat au lait en raison d’une forte concentration de cacao qui aide à combattre la maladie. Un bon antioxydant, riche en flavonols, une substance qui le chocolat au lait contient en quantités modestes.

Le vin rouge. Vous devez boire de façon responsable et modérée – jusqu’à deux verres par jour pour les hommes et une pour les femmes –le vin rouge est un autre grand traitement. Le composé qui se trouve dans le vin rouge appelé resvératrol a été associé à la longévité et un à un risque moindre de diabète et de maladies cardiaques. Il semble que les vins issus de raisins cultivés dans les régions froides contiennent la plus grande concentration de resvératrol.

L’huile d’olive extra vierge. L’huile d’olive est toujours bénéfique pour la santé du cœur. Il est riche en acides gras mono-insaturés qui peuvent aider à réduire le cholestérol. Les experts recommandent de renoncer à consommer les graisses saturées et de les remplacer par des gras mono-insaturés et polyinsaturés, afin de réduire le risque de maladie cardiaque. L’huile d’olive extra vierge est la meilleure option que les autres huiles d’olive, car il est moins raffiné. L’huile d’olive extra vierge contient des composés antioxydants comme la vitamine E et l’oleocanthal, qui peuvent réduire l’enflure.

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